SILENCE RADIO AVANT LES PRESIDENTIELLES !

Publié le par Alex

Demain...place aux Présidentielles ! Quel rôle les radios doivent-elles donc tenir face à la diffusion d'informations sur les candidats ? Pour info, depuis vendredi minuit, aucune intervention des 12 candidats aux présidentielles, ni de leurs proches, n'est autorisée de diffusion à la radio (ni à la télé d'ailleurs). C'est à partir de Dimanche, que les stations pourront diffuser des reportages consacrés au vote des candidats, mais, attention, sans reprendre ce qu'ils ont dit !!!

Régle n°1 : aucun journaliste ou animateur, ne doit effectuer la moindre fuite quant à l'issue du scrutin (issue qu'ils connaissent déjà forcément avant les fameux "20h00", horaire de l'annonce officielle des résultats).

En Guadeloupe, Guyane, Martinique, en Polynésie française, à Saint-Pierre-et-Miquelon, ainsi qu'aux USA, les journalistes sont aussi déjà soumis au devoir de réserve depuis jeudi minuit. En effet, les votes se sont effectués un jour avant la France, soit, aujourd'hui, samedi.

En attendant, pour la métropole, c'est demain que ça se passe, alors...ALLEZ VOTER !

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ah oui, vous les belges vous avez du soucis à vous faire. A quand indexation par la france
Répondre
P
Et maintenant, comment cela se passe en France?<br /> Ici en Belgique, on a voté il y a 150 jours et rien ne bouge, même pas un gouvernement.
Répondre
W
Finalement sarko a gagné!
Répondre