VAUT MIEUX ETRE SOURD QUE D'ENTENDRE CA !

Publié le par Alex

Non mais rien ! Le vide intersidéral dans le monde de la radio en ce moment ! Alexia Laroche-Joubert débarque sur Europe 1, sous pretexte de mettre quelqu'un de "populaire" à l'antenne. Objectif : faire plus d'audience et faire triper les ménagères...Au secours !

Grand ménage de printemps, avant l'heure, du côté de NRJ...du coup, grosse spéculation : mais qui va donc bien pouvoir remplacer Roberto Ciurleo, ex assistant de Max Guazzini, devenu depuis 2004, directeur d'antenne de la 2ème radio la plus écoutée de France et, qui annonçait récemment, son départ de la station (effectif en avril prochain) ? Sans parler du directeur de promotion et de communication et autres "pontes", fraïchement débarqués du groupe. Dallas version radiophonique, c'est d'une tristesse !!! A ce stade vaut encore mieux aller vivre au Texas.

Côté événement, le salon Le Radio ! destiné aux professionnels de la radio met doucement en place sa 5ème édition, du 11 au 14 février, Porte de Versailles à Paris. Espérons qu'il y ait du nouveau ! Si c'est encore pour entendre parler de la prolifération des webradios des stations ou de la mise en place de blogs "spéciales présidentielles", autant se pendre...

Une petite nouveauté quand même. RNG ! Non non ce n'est pas une faute de frappe...RNG (Radio Nouvelle Génération). Dans le cadre de l'appel à candidature du CSA "spécial création de nouvelles radios en île-de-France", 2 animateurs, un télé, Arnaud Delomel et l'autre, animateur radio, Jean-Christophe Rieu, se lancent et proposent un format ciblant les 15-34 ans. Dixit le format musical (ouf !) place à un format...news & talk. Enfin un peu de prise de risque dans un paysage radiophonique qui s'encroute (même si Radio Campus occupe déjà un peu le créneau version radio associative). Au programme, des émissions sur la vie étudiante à Paris et sur les jeunes actifs. Et là, pour le coup, la réponse du CSA pour l'accord de création de cette station, c'est vraiment pour le printemps. Il serait enfin temps que de nouvelles idées bourgeonnent !

Publié dans DIVERS

Commenter cet article