PRESSE, RADIO,TÉLÉVISION : LA PRESSE ÉCRITE RÉCOLTE LE PLUS D'INVESTISSEMENTS PUB EN 2006

Publié le par Alex

Maintenant que 2006 est  terminée, un p'tit point sur les investissements publicitaires de l'an passé. Presse écrite, radio ou télévision quel média a généré le plus de volume de contrats pub l'an dernier ?? Quand on sait que la radio est le média "pauvre"...va-t-elle prendre cher ?
L'Institut d'études, TNS Media Intelligence, nous dit tout !!!

Et c'est la presse écrite qui remporte tous les suffrages ! Tandis que, selon les premiers chiffres publiés jeudi, les investissements en presse magazine progressent de 4,3%, les quotidiens nationaux culminent, eux, à 16%. Petite progression de 5,5% pour les chaînes de télévision nationales.

Mais qu'en est-il donc des investissements radios ? La bonne nouvelle (sauf pour nos oreilles...), c'est que 2006 a été plus fructueuse que 2005 en pub même si ce n'est pas encore gagné pour les radios musicales qui progressent de 4,2% (à 1,86 milliard). Sans concession, les annonceurs préfèrent donc acheter du spot sur les généralistes avec + 10,4% (à 1,12 milliard) en 2006 !

Publié dans DIVERS

Commenter cet article