MEDIAMETRIE - LES RÉSULTATS D'AUDIENCE EN ILE-DE-FRANCE !

Publié le par Alex

Ipod, webradios, podcasts...de plus en plus de supports audio sollicitent les oreilles des auditeurs ! Conclusion : sous sa douche ou dans sa voiture, le francilien écoute moins la bande fm ! C’est ce que démontrent les résultats, tombés jeudi dernier, de l’enquête "126 000 Radio IDF Médiamétrie" sur la période septembre / octobre 2006.

Si une légère diminution de l’écoute des radios fm est perceptible, les stations généralistes restent le format le plus écouté en Ile-de-France !
Toujours en tête, RTL réalise, avec 13,5%, la plus grosse audience cumulée (soit le pourcentage de personnes ayant écouté au moins une fois la radio entre 5h00 du matin et minuit), suivi de France Info (11,9%), Europe 1 (11%) et France Inter (10,3%).

Première radio musicale à apparaître dans le classement, Skyrock prend la 5ème place et réalise 8,9% d’audience cumulée (contre 9,6% en 2005). Suit le groupe NRJ avec NRJ (7,1%), Nostalgie (6,7% comme en 2005) et Chérie FM avec 4,9%. 9ème place pour RFM (4,9%). Fun Radio arrive en 1Oème position et est l'une des rares stations à augmenter son audience cumulée cette année. Elle passe de 4,6% à 4,3% l’an passé.

Comme en régions, l'Ile-de-France a aussi son lot de programmes locaux ! Et de ce côté, rien ne va plus pour Ado (qui passe de 5,6% à 3,4%) qui cède sa 1ère place à la radio parisienne, Voltage (4,1%). Spécial focus sur Oüi FM et Nova, les seules à réaliser une légère hausse avec respectivement 3,4% (contre 3,1% en 2005) et 2,4% (contre 1,7%)  d'audience cumulée.

Publié dans MEDIAMETRIE

Commenter cet article