CSA - APPEL AUX CANDIDATURES RADIO EN IDF ET DANS L'OISE...

Publié le par Alex

Le 4 septembre 2007, les autorisations d'émettre de 77 radios, affiliées au CTR de Paris (soit la région Ile-de-France et le département de l'Oise) prennent fin !
C'est dans ce contexte, qu'hier, le CSA, réuni en assemblée plénière, a décidé de lancer un appel aux candidatures radio.

Aujourd'hui, à Paris, 57 radios sont diffusées sur 48 fréquences. Pas la peine d'espérer s'en voir attribuer de nouvelles ! En revanche, le CSA souhaite offrir plus de programmes radios en Ile-de-France et dans l'Oise et décide de mettre en place un nouveau plan de fréquences. En plus des 77 déjà existantes dans ces régions, des travaux d'optimisation de la Direction des technologies du Conseil, ont permis de créer 74 nouvelles ressources. De quoi étendre la diffusion des ondes !

Toujours dans la logique de ce dispositif, de nombreuses fréquences supplémentaires seront aussi libérées sur Beauvais, Creil, Etampes, Fontainebleau, La-Ferté-sous-Jouarre, Mantes-la-Jolie, Meaux, Melun, Nemours et Provins.

Dans l'Oise et dans les villes de Seine-et-Marne et des Yvelines (les plus éloignées de Paris), le nombre de fréquences était jusqu'alors légèrement inférieur à la moyenne nationale.

Publié dans CSA

Commenter cet article