HIER SUR...RTL : "COUP DE GUEULE" DE EUGENE SACCOMANO

Publié le par Alex

Quand on connaît la verve de Eugène Saccomano, on a l'impression que plus rien ne peut nous surprendre venant de cet électron libre de l'antenne. Pas sûr ! Hier, pendue à mon poste de radio, le curseur rivé sur RTL, l'émission "Les Prolongations" en fond sonore (non pas que je sois fan de foot mais plutôt radiophage), je suis tombée sur ce que l'on appelle une "perle" du direct.

C'est en plein coeur de sa 2ème partie de soirée (diffusée le lundi de 21h00 à 22h00), que Eugène Saccomano, habité de sa gouaille légendaire, a tenu à mettre les points sur les I ! Animé d'un élan de spontanéité qui le caractérise (et dont je suis une inconditionnelle !!!), le journaliste sportif a clamé haut et fort qu'il en avait marre d'être taxé de copieur, par les gens du métier.


Qu'à cela ne tienne, dans une franchise détonante, Eugène Saccomano a confié que son émission "On refait le match" (diffusée sur RTL, le lundi de 20h00 à 21h00) avait en effet trouvé muses. "Le Match du Lundi", qu'il animait sur Europe 1, l' (incontournable) émission culturelle de France Inter , "Le Masque et la Plume" et une émission de télévision italienne, avaient été sources d’inspiration au concept. Basta.

Ces quelques lignes pour dire que ces quelques secondes d'antenne furent brèves mais intenses. Dans un paysage radiophonique où beaucoup pratiquent la langue de bois, Saccomano, lui, il y va. J’en entend déjà certains dirent que de sa véhémence, il en fait son fond de commerce. Moi je dis que si parfois les émissions radio se suivent et se ressemblent, une chose reste (inimitable), le talent !

Publié dans RTL

Commenter cet article