MEDIAMETRIE - TOP FIVE DES RADIOS LES PLUS ÉCOUTÉES CET ÉTÉ

Publié le par Alex

Quoi de neuf du côté des radios cet été ? Pour la 1ère fois, Médiamétrie a mesuré l’audience des stations entre juillet et août et a livré ses résultats jeudi dernier.

Pas de grandes surprises ! A la plage, ou à la ville, NRJ est écoutée par le plus grand nombre avec une audience cumulée (soit le nombre de personnes ayant écouté au moins une fois dans la journée) de 5 737 349 auditeurs. Plus écoutée en nombre, peut-être, mais pas forcément, en volume !

Derrière on retrouve RTL, avec une audience cumulée de 5 229 619 auditeurs, mais qui décroche la plus grosse part d’audience (soit le pourcentage qui correspond au volume d’écoute d’une station, dans le volume d’écoute global des radios) avec 11.2% en juillet-août, contre 7.4% pour NRJ. Eh oui, RTL c'est du lourd !

L’été, l’info est aussi au cœur du quotidien des français. France Inter (4 417 251) et France Info (4 315 705) se positionnent en 3ème et 4ème place, suivi d'une autre station musicale du "groupe de la panthère", Nostalgie (3 909 521).

Pour Europe 1, c’est un peu la tuile ! Avec, 3 858 748 auditeurs, la station cumule le même nombre d’auditeurs que Skyrock même si sa part d’audience est supérieure avec 6.7% contre 4.5%.


Pour ceux qui veulent en savoir plus, cliquez ici !

Publié dans MEDIAMETRIE

Commenter cet article