FRANCE INFO, N° 1 CHEZ LES CADRES

Publié le par Alex

Europe 1, NRJ , RTL, ce n'est toujours pas pour cette fois-ci ! France Info est indétrônable et reste la radio la plus écoutée par les cadres actifs.

Les résultats de la dernière enquête Ipsos Media "La France des cadres actifs 2006" réalisée entre octobre 2005 et mai 2006 et portant sur la consommation radio, télévision et internet, des cadres (entre le lundi et le vendredi) est formelle. Ils écoutent en priorité les stations d'infos et les généralistes.

En tête des sondages, France Info est, comme l'an dernier, la station la plus écoutée de cette poulation d'actifs. Avec une audience cumulée de 18,4% (contre 18,3% en 2005) France Info se place devant France Inter (16,5%) et RTL (13,2%). La station "jaune" de Radio France augmente aussi sa part d'audience qui passe de 8,3% à 8,6%.

Côté radios musicales, c'est RTL2 qui fait "bouger" les cadres avec 7,3% d'audience cumulée suivie de tout près par NRJ (7,2%) et Chérie FM (5,7%).

Pour la petite info, 86% des cadres actifs écoutent la radio en moyenne chaque jour, toujours entre le lundi et le vendredi. Maintenant pour le week-end...on a justement pas l'info !

Publié dans FRANCE INFO

Commenter cet article