RADIO - CONFÉRENCES DE PRESSE DE RENTRÉE

Publié le par Alex

Septembre c’est pour bientôt, l'heure des nouvelles grilles radio. Comme chaque année, les conférences de presse vont bon train en cette période de rentrée 2006. RTL organise tout au siège, pour NRJ, ça se passe du côté de Bercy, France Inter lance une invitation à la Maison (de la Radio )…Le compte à rebours d’ailleurs aussi est lancé. Plus que quelques semaines pour découvrir les émissions qui vont animer nos postes. Et moi, en attendant ? Qu’est ce qui m’anime ? L’irrésistible envie d’y assister à ces conférences…et c’est là que ça se corse.

Les conférences de presse c’est pour les journalistes. Difficile d’y avoir accès sans la fameuse petite carte…de presse. Non qu’on vous la demande à l’entrée comme une vulgaire pièce d’identité, une pré inscription téléphonique est de rigueur, mais comment sinon justifier de sa présence le jour J. Pas évident de se voir accorder l’accès, « faute de place », m’a-t-on répondu à RTL ! Quand je pense que pour moi, monter les marches des studios de la rue Bayard est certainement tout aussi exaltant que de gravir les marches à Cannes pour les férus de cinéma. C’est moche !

La grande question : comment vais-je réussir, simple petite bloggeuse, à ne pas résister à la tentation d’assister au lancement officiel de ces grilles de rentrée ? Je m’imagine bien confortablement assise (ou pas) au fond d’une salle comble (ou pas), pendue aux lèvres du Directeur d’Antenne (si si, là c’est sûr) et autres intervenants radiophoniques. Sans m’attendre à décrocher le scoop de l’année, je me laisserai alors bercer par la voix suave et imposante (radio oblige) de ce Directeur d’Antenne, mon stylo dans une main et un carnet dans l’autre, prête à bondir sur la moindre nouveauté…Je crois que je suis addict.

Publié dans DIVERS

Commenter cet article