COUP DE BOULE - ZIDANE IL A TAPÉ, SKYROCK A DIFFUSÉ...

Publié le par Alex

Cet été, difficile de passer à côté de "Coup de boule". Bidouillée par deux frères, Sébastien et Emmanuel Lipszyc, au lendemain de la finale, c’est sur un délire que naît cette chanson sur fond de sons africains. Patrons d’une société de production d'habillages sonores d’émissions de télévision et de cinéma, ils composent le titre dans leur studio et bing ! en un clique l’envoient via le net à leurs potes.

Premier sur le coup (de boule), Skyrock craque ! La station n’hésite pas à programmer " la Plage" le soir même. C’est sur ses ondes que retentissent les premières notes du titre, que dis-je, du tube ! (17 000 singles vendus les 2 premiers jours de mise en rayon). Dès le lendemain, Warner saute sur l'occase. En un après-midi tout est installé.


Skyrock, dénicheur de nouveaux "tubes de l’été" ? On peut bien continuer à se poser (l’éternelle) question du rôle des radios sur les ventes d’albums et de singles. Au moins pour cette fois, ce ne sont pas les majors qui ont fait la loi. Bon aller, moi je vais à la plage...

Publié dans SKYROCK

Commenter cet article

Max 22/08/2006 16:18

salut, bin ton article arrive un peu après la bataille, mais le visuel, trop bon !! :-)
jpeux avoir le même avec ma tete ?